Chiens d'Alsace

Le forum des cynophiles d'Alsace et du monde francophone

Pour tous renseignements ou questions : cliquez ici pour m'envoyer un mail

Le staffordshire bull terrier de Corinne Chesne, Editions Artémis

Partagez
avatar
Romain
Administrateur
Administrateur

Le staffordshire bull terrier de Corinne Chesne, Editions Artémis

Message par Romain le Mar 3 Déc - 12:51:22


Biographie de l'auteur

Journaliste spécialisée dans le domaine des animaux domestiques, Corinne Chesne est également l'auteur du Labrador dans la même collection.

Avant propos

Lorsque vous avez pris la décision - et c'est la plus importante, celle qui exige le plus de réflexion -, de prendre un chien comme compagnon et d'assumer toutes les responsabilités qui en découlent, il en reste une autre à prendre qui en est le corollaire : quelle race choisir ? Un petit gabarit adapté à la vie urbaine comme le pékinois ou le yorkshire ? Un chien sportif comme le husky de Sibérie ? Il est important que votre futur compagnon ait des qualités et des traits de caractère qui vous permettent de bien vous entendre avec lui.

Dans ce livre, nous vous présentons une race d'origine britannique, le staffordshire bull terrier, qui était encore confidentielle en France il y a une vingtaine d'années mais qui progressivement, surtout depuis les années 2000, devient très prisée des Français puisque ses effectifs ont considérablement augmenté sur notre territoire. Ce chien a une image brouillée par son histoire : bien qu'il ait d'abord été créé au XIXe siècle pour être un chien de combat, il n'est pas d'une nature agressive même s'il sait se défendre. Très attaché et très dévoué à son maître, il est aussi un compagnon idéal pour les enfants. Il convient très bien à une famille. Comme pour tous les chiens, cependant, l'éducation est essentielle : il est important de lui faire comprendre quelle est sa place dans la famille et de ne pas accepter des comportements dominateurs. Mais il faut surtout, dès son plus jeune âge, veiller à une bonne socialisation avec ses congénères et ne pas accepter un comportement agressif à leur égard.

Bien sûr, c'est un chien énergique qui ne peut se contenter d'une vie sédentaire agrémentée par une simple promenade quotidienne dans son quartier ; il faut lui offrir la possibilité de dépenser ce trop-plein de dynamisme dans une activité sportive ou dans de grandes promenades.

Broché : 144 pages
Editeur : Editions Artémis (7 septembre 2012)
Collection : Pet Book Chiens
Langue : Français
ISBN-10 : 2816003418
ISBN-13 : 978-2816003413

Pour acheter le livre sur Amazon, cliquez ici

Pour acheter le livre sur la Fnac, cliquez ici


_________________

    La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 21:39:15