Chiens d'Alsace

Le forum des cynophiles d'Alsace et du monde francophone

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ?

    Romain
    Romain
    Administrateur
    Administrateur


    Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ? Empty Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ?

    Message par Romain Dim 21 Sep 2014 - 10:15


    Résumé :
    Dans sa chronique du mardi à CHGA FM, l'éducateur canin Michel Lacasse parle de l'importance de la promenade pour le chien. Elle lui procure de l'activité physique, mais elle peut aussi avoir un effet bénéfique sur son comportement.

    Source : Youtube.com


    Dernière édition par Romain le Lun 29 Sep 2014 - 19:40, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ? Empty Re: Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ?

    Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 10:43

    Conseils très judicieux de Monsieur Lacasse.
    C'est d'ailleurs ce que je pratique : deux balades chaque jour.
    Maintenant quant à évaluer si elles sont suffisamment longues, c'est une autre question.

    P.S. J'aurai déjà dû perdre un bon paquet de kilos et pourtant... :fille:
    Romain
    Romain
    Administrateur
    Administrateur


    Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ? Empty Re: Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ?

    Message par Romain Dim 21 Sep 2014 - 10:54

    vagabong a écrit: J'aurai déjà dû perdre un bon paquet de kilos et pourtant

    Te connaissant, tu as du les récupérer en retournant promener tes loustics. Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ? 3484979881
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ? Empty Re: Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ?

    Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 11:00

    Mouais...

    Et pourtant je ne les cherche pas, je parle de mes kilos !
    Romain
    Romain
    Administrateur
    Administrateur


    Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ? Empty Re: Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ?

    Message par Romain Dim 21 Sep 2014 - 13:00

    vagabong a écrit:je parle de mes kilos !

    J'avais bien compris Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ? 598575392
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ? Empty Re: Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ?

    Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 14:54

    on promène Coti 4 fois par jour :
    matin vers 7h : entre 15 et 40 min
    midi : 15 à 20 min
    soir vers 18h : entre 20 min et 1h
    avant dodo vers 22h : entre 15 et 40 min

    la durée varie en fonction de la forme de notre mamie Coti, l"osthéo nous a dit qu'on la promenait trop alors que lorsqu'elle en a marre, on rentre, il y a même eu de rares fois, où on est rentré le chien dans les bras si nécessaire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ? Empty Re: Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ?

    Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 17:01

    Excellente interwiew comme toujours !
    Nos chiens font de réelles promenades seulement 2 à 3 fois par semaine d'une heure environ dans la campagne et là ils se défoulent .
    Par contre ils sortent du jardin et vont à la rencontre d'odeurs et d'autres chiens ou humains tous les jours, soit le matin soit l'après midi en allant travailler avec leur maîtresse, soit encore en allant au club canin ou en allant visiter des enfants ou des personnes âgées... Mais c'est vrai que physiquement ils se dépensent surtout dans le jardin et je me demande parfois si c'est assez pour eux ... Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ? 2476810554 Bon, comme ils ne "grugent" pas le mobilier et ne "jappent" pas, ça doit quand même leur convenir !
    Romain
    Romain
    Administrateur
    Administrateur


    Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ? Empty Re: Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ?

    Message par Romain Mar 23 Sep 2014 - 18:48

    Bonsoir,

    Alors nous promenions nos deux loulous tous les matins, environs 10 à 15 minutes et le week-end pareil.

    Puis nous avons habitué Kiara, avant le départ de Shapy, à la promener seule tous les week-end, environ une heure, elle adore ça.

    Enfin voila.
    Merci pour vos témoignages.

    Contenu sponsorisé


    Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ? Empty Re: Comportement canin : Faut-il vraiment promener son chien à chaque jour ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:31