Chiens d'Alsace

Le forum des cynophiles d'Alsace et du monde francophone

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Ther'Arc-en-ciel (67)

    Romain
    Romain
    Administrateur
    Administrateur


    Ther'Arc-en-ciel (67) Empty Ther'Arc-en-ciel (67)

    Message par Romain Ven 18 Sep 2015 - 8:26

    Présentation de l'association :

    Ther'Arc-en-ciel a écrit:Dans le cadre d’un bénévolat qu'elle a effectué dans différents EHPAD proches de son domicile, Valérie Vogel  a eu la possibilité de rendre visite à des résidents  accompagnés de son lapin Teddy.

    Elle a alors remarqué un besoin fondamental de la part des résidents d’être en contact avec les animaux. Cette situation l’a encouragé à entreprendre une formation de médiation animale et à créer l’association AGma en janvier 2013 pour apporter un savoir-faire et un professionnalisme à son activité même vers d’autres établissements.

    Après un souhait de se diversifier, elle a rencontré Jonathan en janvier 2015 qui lui a apporté ses connaissances canines et Sylvie qui a dirigé une ferme pédagogique pendant quelques années.

    Tous les trois, intervenants en médiation animale, ont voulu créer une nouvelle association « Ther’Arc-en ciel », un espace de détente et de loisirs dédié aux personnes en état de fragilité.

    Ils pratiquent la médiation animale depuis plusieurs années et ont décidé de proposer  à ce public une gamme d’activités destinées à améliorer leur quotidien.



    Contact :
    Ther'Arc-en-ciel
    2 rue des Prés
    67350 Bitschhoffen

    06.61.11.32.68
    03.88.72.04.91

    Pour envoyez un mail cliquez ici

    Site Internet :
    http://www.therarcenciel.org/

    Page Facebook :
    Pour y accéder cliquez ici


    Dernière édition par Romain le Ven 18 Sep 2015 - 11:59, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ther'Arc-en-ciel (67) Empty Re: Ther'Arc-en-ciel (67)

    Message par Invité Ven 18 Sep 2015 - 10:50

    Initiative à encourager.
    Romain
    Romain
    Administrateur
    Administrateur


    Ther'Arc-en-ciel (67) Empty Re: Ther'Arc-en-ciel (67)

    Message par Romain Sam 19 Sep 2015 - 11:17

    Moi aussi je trouve cette asso super chouette. Il faut qu'elle perdure.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ther'Arc-en-ciel (67) Empty Re: Ther'Arc-en-ciel (67)

    Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 13:30

    @Romain

    Et que ce genre d'actions, menées par cette association, fassent des émules.
    Romain
    Romain
    Administrateur
    Administrateur


    Ther'Arc-en-ciel (67) Empty Re: Ther'Arc-en-ciel (67)

    Message par Romain Sam 19 Sep 2015 - 15:20

    @vagabong Si les gens pouvaient t'entendre et faire la même chose dans toute la France ce serait bénéfique pour tous le monde, valides et invalides.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ther'Arc-en-ciel (67) Empty Merci

    Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 11:53

    Bonjour,
    C'est avec surprise que je viens de voir des commentaires sur mon association Ther'Arc-en-ciel sur votre forum.
    Aussi je voudrais remercier toutes ces personnes qui nous encouragent dans nos activités.
    Je suis Valérie Vogel, Présidente de cette association et avec Jonathan, mon partenaire, nous faisons en sorte d'apporter un moment de bonheur en compagnie de nos animaux à un public fragilisé (nous y compris car à un moment nous avons aussi été fragilisés). Apporter la confiance, se ressourcer, afin d'aller mieux pour pouvoir affronter la vie qui n'est pas souvent facile de façon temporaire mais pour certain définitivement.
    Nos partenaires principaux sont les chiens (4 husky, un york et un chihuhua), et mieux que nous ils savent à qui ils ont à faire et nous le rendent sans jugement.....

    Merci pour votre soutien et à très bientôt
    Valérie et Jonathan
    Romain
    Romain
    Administrateur
    Administrateur


    Ther'Arc-en-ciel (67) Empty Re: Ther'Arc-en-ciel (67)

    Message par Romain Sam 16 Jan 2016 - 11:58

    Bonjour,

    Heureux de savoir que le fait que j'ai mis ton association en lumière vous fasse plaisir à vous deux.

    Si tu as des événements à partager pour ton association, n'hésite pas à m'envoyer un mail, tu verra l'adresse dans ma signature.

    N'hésite pas à intervenir sur le forum dès que tu le souhaites.

    Amicalement
    Romain

    Contenu sponsorisé


    Ther'Arc-en-ciel (67) Empty Re: Ther'Arc-en-ciel (67)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:47