Chiens d'Alsace

Le forum des cynophiles d'Alsace et du monde francophone

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Intervenant canin : trois mythes sur les chiens.

    Romain
    Romain
    Administrateur
    Administrateur


    Intervenant canin : trois mythes sur les chiens. Empty Intervenant canin : trois mythes sur les chiens.

    Message par Romain Jeu 23 Oct 2014 - 20:39


    Résumé :
    Dans cette chronique-radio, je parle de certaines fausses croyances concernant les chiens, Contrairement à ce qu'on pense,les chiens ne sont pas des animaux de meute comme les loups, ils ne protègent pas la maison et le fait de laisser sortir son chien avant nous n'est pas un signe "dominance".

    Source : Youtube.com
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Intervenant canin : trois mythes sur les chiens. Empty Re: Intervenant canin : trois mythes sur les chiens.

    Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 21:09

    Tout n'est pas faux. Mais tous n'est pas juste.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Intervenant canin : trois mythes sur les chiens. Empty Re: Intervenant canin : trois mythes sur les chiens.

    Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 22:41

    oui parait qu'en general il faut passer en premier quand on franchit une porte..
    je vais voir la video mais coté méthode je regarde bcp césar milan ( et même s'il est critiqué par certains je trouve ces méthodes plutôt logique et ça marche)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Intervenant canin : trois mythes sur les chiens. Empty Re: Intervenant canin : trois mythes sur les chiens.

    Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 23:17

    bon tant mieux alors, car mes chiens sortent toujours en premier tellement ils sont exités d'aller se promener..., dans l'asceneur pareil tellement pressé de rentrer que ma chienne est impatiente que les portes s'ouvrent elle gratte meme la porte si c'est pas assez rapide.. lol


    je les laisse faire car ce sont des chihuahuas (pas des pittbuls) et que y'a pas de dominence sur moi, ils savent tres bien que c'est moi le chef de meute...

    :D
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Intervenant canin : trois mythes sur les chiens. Empty Re: Intervenant canin : trois mythes sur les chiens.

    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 9:58

    Disons que si il n'y a pas de problème de territoire et de problème dans le social avec le chien alors ce n'est pas un point important. De toute façon tout n'est qu'une question de rituel...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Intervenant canin : trois mythes sur les chiens. Empty Re: Intervenant canin : trois mythes sur les chiens.

    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 10:01

    Juste une parenthèse. Le problème de César Milan est surtout qu'il théorise les maîtres du chien en obligeant le chien à adopté un comportement qu'il n'aurai jamais due avoir. Et surtout il ne respecte pas les chiens. Mais ce n'est pas le sujet de se poste.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Intervenant canin : trois mythes sur les chiens. Empty Re: Intervenant canin : trois mythes sur les chiens.

    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 16:47

    Ah! Les fausses croyances !! Je pense comme dit Michel Lacasse, que le comportement de notre chien est vraiment affaire d'éducation...et que l'on voit trop souvent de la dominance, de la désobéissance ou autre, là où il n'y a qu'un comportement qui n'a pas été éduqué dans un sens ou un autre...


    Alain Comportementaliste a écrit:Tout n'est pas faux. Mais tous n'est pas juste

    Tu pourrais expliquer ce que tu veux dire, Alain ?
    Romain
    Romain
    Administrateur
    Administrateur


    Intervenant canin : trois mythes sur les chiens. Empty Re: Intervenant canin : trois mythes sur les chiens.

    Message par Romain Mer 26 Nov 2014 - 19:37

    Alain Comportementaliste a écrit:. Le problème de César Milan


    Là il ne s'agit pas de César Milan mais de Michel Lacasse comportementaliste quebecois.

    Après voila, tout le monde n'est pas d'accord avec ce que tu dis, je ne connais pas ce César Milan, je ne me permettrais pas de juger. Et effectivement ce n'est pas le sujet de ce poste, pas de polémique, je connais ton opinion sur la personne, tu me l'a expliqué, je plussoie sans aucun doute.

    Mais pas de polémiques sur le forum, parce que ce n'est pas le lieu.

    Mais je comprends ta réaction mon cher Alain Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Intervenant canin : trois mythes sur les chiens. Empty Re: Intervenant canin : trois mythes sur les chiens.

    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 19:58

    Ne t'inquiète pas Romain c'était juste une parenthèse. Tu as raison Marie. Nous on dit que le chien ne commet jamais de faute. Car si il a un mauvais comportement je pourrai toujours trouver la faute d'un humain. LOL
    Romain
    Romain
    Administrateur
    Administrateur


    Intervenant canin : trois mythes sur les chiens. Empty Re: Intervenant canin : trois mythes sur les chiens.

    Message par Romain Mer 26 Nov 2014 - 20:03

    Alain Comportementaliste a écrit:Ne t'inquiète pas Romain c'était juste une parenthèse

    Oui je me disais aussi.

    T'inquiète j'ai confiance en toi, tu es pas homme de polémique, mais je rejoints tes propos concernant la personne que tu cites, au début je croyais que c'était une bonne personne, puis ensuite quand tu m'a dit comment il faisait, j'ai vite déchanté.

    Donc merci Alain.

    Bonne soirée.
    Amicalement
    Romain

    Contenu sponsorisé


    Intervenant canin : trois mythes sur les chiens. Empty Re: Intervenant canin : trois mythes sur les chiens.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:51